Retour au Sommaire Entrées

Galette de sarrasin, saucisse de Strasbourg et crème moutardée

Préparation : 20 mn
Cuisson :  20 à 25 mn
Temps de réfrigération : 24 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
8 saucisses de Strasbourg
9 c. à s. de moutarde
100 g de gruyère râpé
250 g de crème fraîche

Pour la pâte à galette :
250 g de Fleur de Maïs Maïzena®
250 g de farine de sarrasin
1 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. de sel fin
1 pincée de poivre
1 œuf
1 l d’eau

Préparation :
1. Préparer la pâte : dans un saladier, verser la Fleur de Maïs Maïzena® et la farine, former un puits. Au centre de celui-ci, ajouter la levure chimique et le sel, la pincée de poivre et l’œuf. Verser peu à peu l’eau tout en délayant à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet, jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Recouvrir le saladier d’un film alimentaire et laisser reposer de préférence 24 h au réfrigérateur.

2. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Plonger les saucisses de Strasbourg  dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 min puis les refroidir à l’eau froide.

3. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, verser la pâte à galette à l’aide d’une louche, faire cuire la galette sur feu vif, puis la retourner à l’aide d’une spatule, et la laisser dorer de l’autre côté.

4. Badigeonner légèrement chaque galette d’une cuillère à soupe de moutarde, y déposer une saucisse puis rouler la galette sur elle-même. Dans un bol, mélanger les 250 g de crème fraîche avec une cuillère à soupe de moutarde.

5. Disposer toutes les galettes dans un plat à four. Parsemer de crème moutardée et de gruyère puis enfourner à 180°C pendant 15 à 20 min jusqu’à ce que le gruyère soit bien gratiné puis servir.